Bonne année du cochon !

Publié le par stéphane Wattier

Le jour du Têt, le premier jour de l'an lunaire - appelé un peu abusivement Nouvel An chinois - les lettrés vietnamiens avaient pour tradition d'écrire leur premier poème de l'année. Cette cérémonie, appelée Khai But avait pour but d'assurer une inspiration sans faille aux auteurs.

But veut dire "le pinceau", mais c'est aussi bien le clavier aujourd'hui ! et je souhaite par ce billet inaugurer une longue série pour cette année du Cochon. Le travail ne va pas manquer mais pour la première fois depuis longtemps,   je peux vous affirmer  que j'aborde avec confiance les trois cent soixante-quatre jours qui vont suivre...

Ce que je souhaiterais cette année pour ce blog :
    - assurer une veille informationnelle sur les TIC et le e-learning
    - accentuer cette veille dans le champ asiatique et naturellement au Vietnam
    - développer une réflexion sur des aspects plus culturels en matière d'apprentissage par les TIC

... et surtout créer plus d'occasions d'échanges avec des experts parce que je reste persuadé que c'est la meilleure façon d'apprendre !

Je souhaite une  excellente année lunaire à tous mes collègues et amis vietnamiens ainsi qu'aux lecteurs de ce blog.

Publié dans Au Vietnam...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article