Blogs d'Asie et d'ailleurs

Publié le par stéphane Wattier

Une série d'articles à la fin de l'année dernière nous faisait le portrait des Français en champions des blogs. Ce n'est pas vraiment ce que nous révèle une étude de l'Agence Edelman sur les blogs dans le monde, dont Pointblog nous présente une synthèse. La France n'arrive qu'en 6ème position pour la lecture des blogs. Pas très étonnant en fait, puisqu'on ne parle habituellement que des Français qui écrivent des blogs, pas de ceux qui les lisent. C'est comme pour la littérature finalement et une fois de plus se vérifie le bon vieil adage :
"beaucoup d'épelés, peu de lus".
L'étude nous apprend en revanche que c'est en Asie qu'on lirait le plus de blogs. Le Japon arrive en tête avec 74% des personnes interrogées, suivi de la Corée du Sud (43%) et de la Chine (39%).


Ce serait très intéressant d'avoir des chiffres pour le Vietnam. Les blogs semblent connaître un véritable engouement ici. Il suffit d'aller faire un petit tour sur Yahoo 360° pour le vérifier. En tout cas, les Vietnamiens ont sans conteste un point commun avec les Chinois, c'est cette pratique qui consiste à recopier en entier des articles ou des billets sans même en citer l'auteur ! Question de culture ?

Publié dans Flash info

Commenter cet article