L'union fait l'intelligence

Publié le par stéphane Wattier

Pourquoi continuer seul(e) cet épuisant travail de veille, surtout quand on se trouve à la croisée du technologique et du pédagogique -  alors que le social bookmarking (fr), ou le "marque-page social" permet de le partager entre collègues ?

Cette vidéo en présente l'un de ses outils les plus populaires : del.icio.us (en). Les oreilles peu sensibles à l'anglais pourront toujours se rattraper sur la transciption du texte (en) ;-)





Pour ma part, c'est aussi le classement par "tags" ou "mots -clés"  permettant toutes les combinaisons qui m'a attiré. J'en avais assez de me demander dans quelle catégorie ranger ces nombreux sites qui ne se contentent pas d'une seule étiquette... Pas vous ?

Si vous-même utilisez cet outil ou si cette vidéo vous a décidés à franchir le pas, voici l'adresse de mon compte : http://del.icio.us/SiloinSiproche

Ajoutez-moi donc à "your network" ou indiquez votre adresse en commentaires de ce billet !



Publié dans Apprendre avec les TIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article