Internet au Vietnam : une visite surprise ...qui s'annonce bien !

Publié le par stéphane Wattier

images1373332-1.jpg
  La presse vietnamienne  se faisait l'écho récemment   (en)  du mécontentement des usagers  de l'internet.  Ils se plaignent en  effet de la lenteur  des  connexions  et  de la piètre qualité  des services offerts par les FAI.


Pour ma part, bien qu'abonné à l'ADSL - chez FPT pour ne pas les nommer - ma bande passante n'a pas cessé de se dégrader depuis ma souscription. Elle flirte avec les  100 kb/s dans ses meilleurs jours... Vous admettrez que c'est un peu gênant quand on s'occupe de e-learning :-(

Voilà qu'un article de VietNamNet (en)  annonce que le Ministère des Postes et Télécommunications procèdera prochainement à une inspection surprise de la qualité chez les fournisseurs d'accès ainsi que chez les opérateurs de téléphones mobiles.

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée après tout d'annoncer à l'avance une visite surprise ;-) Si cela peut permettre de régler le problème plus rapidement...

Le rapport d'inspection sera publié sur le site du Ministère. Je peux vous annoncer dès maintenant que je vous en ferai un petit compte-rendu !


Publié dans Au Vietnam...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article